mercredi 18 septembre 2013

Un koala pas si sauvage que ça

Hier, je me promenais en Australie sur le bord de l'autoroute, branche d'eucalyptus à la main, quand tout à coup, j'ai vu un koala qui s'approchait lentement de moi. Sachant que les koalas peuvent être très féroces lorsqu'il s'agit de se défendre contre les humains, je me suis immobilisée. Le koala a fait des petits pas, pour finalement arriver à mes pieds en me regardant d'un regard suppliant. J'ai avancé la main vers lui, et il a appuyé sa tête douce dessus, recherchant de l'affection. Lentement, je me suis accroupie et j'ai commencé à le flatter. Il se laissait faire et il s'est même mis à ronronner! C'est alors que j'ai compris que ce koala cherchait à devenir mon ami. J'ai donc décidé de l'adopter. Il vit maintenant avec mon frère (voir photo) et moi. Nous lui procurons toute l'affection que nous pouvons, et il nous remercie en accomplissant toutes sortes de tâches domestiques dans la maison: ménage, vaisselle, devoirs, etc. C'est un ami indispensable, je me considère vraiment chanceuse d'avoir ce nouvel ami dans ma vie!

Poème mignon sur le koala


Le koala est un mammifère herbivore
La journée il est peu actif, car il dort
Oui plus de quatorze heures par jour
Il ressemble beaucoup à un petit ours

Son nez est d’aspect caoutchouteux et recourbé
Il a une fourrure, blanche, brune ou argenté
Il vit dans les arbres et se nourri de végétaux
Comme une pluche, au regard, il est très beau

Avec ses yeux aux pupilles réduites et oreilles pointues
Avec aux pattes cinq doigts lui permettant de s’agripper
Il est friant surtout de feuilles de gommier et d’eucalyptus
Le koala peut vivre plus dix huit ans environ en captivité

Et treize ans dans la nature dans de bonne condition
Le koala est paisible, il possède peu de moyens de défense
Mais souvent le koala pour survivre dévaste la végétation
Il ne quitte jamais son territoire, il est solitaire de préférence.



Source: http://doucepoesie.over-blog.com/categorie-10822858.html 

Attention aux ennemis!


Malheureusement, bien que le koala soit l'un des animaux les plus mignons qui soient, il est menacé d'extinction. En effet, le prédateur naturel du koala, le Marcellus d'Amérique, est arrivé peu à peu à coloniser l'Australie. Cela met donc en danger de nombreuses générations de koalas pacifiques qui ont comme seul moyen de défense leurs griffes pas si aiguisées. Le koala restera ainsi vulnérable face à son pire ennemi jusqu'à ce que les chasseurs Marcellois réussissent à éliminer complètement cette race cruelle de chats sauvages du territoire de l'Australie. Espérons que cela se produise un jour!

Observation des koalas


Nous pouvons observer les koalas dans plusieurs endroits spécifiques. Tout d'abord, lors de l'observation, il est important de bien se rappeler de rester loin des koalas, qui sont tout de même des animaux sauvages. Bien qu'ils soient si gentils, ils n'hésitent pas à manger les humains qui les approchent de trop près. Tenez-vous donc loin, sans bouger, armé de jumelles et d'une bonne dose de patience, et vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir un ou deux. Les endroits les plus fréquentés par les koalas sont, évidemment, les arbres dans la jungle, le bord des cours d'eau ainsi que les champs de bambou, mais aussi le bord des autoroutes, les chalets abandonnés et les usines de filtration de l'eau.

Les koalas, ces animaux si gentils


Les koalas sont des animaux gentils. Ils sont jolis. J'aime beaucoup les koalas. Ils vivent en Australie. Certaines personnes pensent que les koalas sont méchants, mais ce n'est pas vrai. Ils passent leurs journées à faire des gros câlins aux arbres et à manger. Ce sont des animaux herbivores. Leurs meilleurs amis sont les kangourous.